Retour sur la 8ème balade de printemps
Le 2 avril 2023 s’est déroulée la 8 ème balade de printemps organisée par notre ami Joël P ( membre ARSA et AGCC) et son équipe, au profit de l’association des 3 ours.
Malgré une météo hivernale, cette journée sur les terres axonnaises fut une réussite pour l’organisation. 75 propriétaires de véhicules plus ou moins anciens et de différentes marques ont répondu présent pour ce premier rendez-vous de l’année. Un beau plateau a pris possession de la place de l’hôtel de ville et des rues adjacentes, pour notre plus grand plaisir et celui des chaunois et chaunoises.
Après un accueil et la prise d’un bon petit-déjeuner vint le moment de la présentation de l’équipe organisatrice. Ensuite Joël P nous a donné la bonne parole et ses recommandations lors du briefing. ET enfin, le moment tant attendu, la remise des roadbook pour une grande partie des inscrits et le départ de la balade a été donné pour un circuit d’une petite centaine de kilomètres dans les communes environnantes. Les soupapes de nos anciennes ont pu chanter dans la campagne picarde. Pour 17 d’entre-nous, le roadbook « confirmé » fut remis sur la ligne de départ.
A mi-parcours nous attendait une petite pause gourmande avec un arrêt casse-croûte chronométré, avant de reprendre la route pour la dernière partie du parcours du matin et nous retrouver au point de départ pour la pause méridienne.
Pour nous aider digérer le repas, l’organisation nous a sorti de notre petite zone de confort et a bousculé nos habitudes avec une épreuve originale dite « la rose des vents ». Une épreuve pour certains, un amusement pour d’autres, mais personne n’était à l’abri d’une erreur…
Une fois cette épreuve finie, le rendez-vous était donné à la salle des mariages de l’hôtel de ville de Chauny pour le classement et la remise des prix.
Après nous avoir exposé le travail formidable de l’association des 3 ours pour les enfants hospitalisés et leurs parents, Joël P a remis un chèque à la Présidente de l’association pour laquelle nous avions roulé cette journée du 2 avril. Après cet instant riche en émotions Joël P à mis à l’honneur son invité, M. Patrick CARON. Un des hommes de l’ombre sans qui le meilleur pilote de la meilleure voiture ne serait rien et qui a pu faire que la marque au A fléché a été championne du monde des rallyes en 1973.
Un grand merci à l’organisation et à Joël pour cette journée qui est une franche réussite. Il n’y a plus qu’à prendre rendez-vous pour la 9ème édition ! A l’année prochaine.