Alpine Champagne 2023

Après les mois de préparation allant de la réservation des hôtels, le relevé des routes, la recherche de sponsors et autres facéties, le temps du » Qui fait quoi » est venu.

Notre Président, entouré de l’organisation, a donné ses dernières recommandations et a réparti les missions de chacun pour que tout se passe dans les meilleurs conditions. L’ambiance du jour donnait le ton du week-end à venir.

Un dernier effort pour l’accueil des participants. Le professionnalisme et la précision étaient au rendez-vous, sans oublier les nombreux instants de rigolade.

Les derniers préparatifs terminés et après quelques instants de repos bien mérité, ce fut le moment des retrouvailles avec une partie des inscrits. Les retrouvailles étaient à la mesure de l’évènement : Grandioses.

Après un apéritifs durant lequel nous avons pu faire le point sur l’année écoulée depuis le dernier week-end Alpine Champagne, la soirée s’est poursuivie par un repas où la bonne humeur était présente de l’entrée jusqu’au dessert.

Le jour J, l’arrivée et le placement des participants donne le point de départ du week-end. Environ 90 voitures d’exception étaient attendues pour un périple de 350 km sur les routes du sud de la Marne et dans l’Est aubois.

Les recommandations faites après un petit-déj’ et les bielles de ces belles ont pu se dégourdir sur l’itinéraire désigné, jalonné de questions d’observation et des points de contrôle.

La première partie du trajet accomplie et pour reposer les mécaniques, un arrêt sur les bords du lac du Der était prévu. Nous avons pu reprendre des forces dans un cadre sympathique avec un repas qui fut un régal pour les papilles.

Repus et hydratés, les pistons de nos belles reposés, les concurrents ont repris la route en direction de l’Aube.

L’hôtel du golf au lac de la forêt d’Orient nous attendait, mais avec un arrêt dégustation chronométré dans une cave à mi-parcours. Avec modération, bien évidemment.

Une fois rafraichi, la dernière partie du trajet de l’après-midi touchait à sa fin.

A l’arrivée et après avoir pris possession de sa chambre, chaque participant a pu profiter de la piscine avant la grande soirée du week-end.

Le repas et la soirée qui s’en est suivie fut comme d’habitude, exceptionnelle.

Cette folle soirée suivie d’une courte nuit réparatrice, il a fallu reprendre la route pour la troisième et dernière partie de ce périple. Un trajet d’environ 150 km pour gagner le point d’arrivée, agrémenté de points de contrôle et de l’obligatoire arrêt casse-croûte qui est toujours très apprécié des gourmets gourmands.

L’arrivée des participants pour le repas du dimanche midi a conclu ce week-end d’Alpine Champagne.

Denis M. n’a pas manqué de remercier les participants adhérents et invités, les sponsors et les membres de l’organisation lors de son discours de clôture. Mais, monsieur le Président, c’est nous qui te remercions pour ce week-end car avec ou sans nous, tu l’organiserais quand même !!!

Puis vint le classement de l’ensemble des participants, avec une pensée et une émotion particulière pour une personne qui nous manque et plus particulièrement pour le vainqueur de cette édition.

Pour cette année, le podium est 100% adhérents AGCC.

Classement :

3ème : Bruno et Delphine, sur ALPINE A 310

2ème : Denis et Pascaline, sur RENAULT CLIO 16s

1er : Philippe et Pascal, sur ALPINE A110 berlinette

Bravo aux vainqueurs, bravo aux participants et bravo à Denis et les membres de l’organisation pour cette édition 2023 d’Alpine Champagne

Laisser un commentaire