Retour sur le rallye de nuit du 22 novembre 2025

C’est par une journée poudrée par les premiers frimas et givres ruisselants et avant de sombrer dans une nostalgie teintée de mélancolie, Denis et Laurence nous avaient donné rendez-vous à la salle des fêtes de FRANCHEVILLE pour la dernière sortie de l’année, le Rallye de nuit.
Malheureusement vu les conditions climatiques, peu d’anciennes étaient présentes mais les 30 véhicules inscrits étaient présents et prêts à en découdre…




Entouré de son équipe organisatrice : Flora et Mumu, James et Evelyne, Robert, Bruno et Delphine, Denis nous a convié à un petit goûter, histoire de prendre des forces et de se réchauffer avant de prendre le départ. Instant de convivialité et de retrouvaille pour bon nombre d’entre-nous.
Le briefing donné, nous nous sommes élancés sur les routes marnaises en suivant religieusement les instructions du livre de route et restant à l’affut d’éventuelle traversées de Sus scrofa Linnaeus et de Capreolus Capreolus, afin de trouver le fameux Dudule…

Ce dernier trouvé, ne restaient plus que peu de kilomètres avant la très attendue épreuve des 3P. Seule épreuve, redoutée et redoutable, autorisée sur route ouverte qui fut gérée d’une main de maître par notre président. Tel le maître du temps, il n’a pas oublié de bien vérifier les 30 minutes de temps de présence obligatoire pour nous rassasier, avant de partir pour la seconde et dernière partie de la balade.


Si pour la première partie, nous avons pu profiter des paysages hivernaux dignes de la Gaspésie, la seconde partie fut plus profonde. La nuit noire, obscure et sombre était tombée et nous avons pu nous délecter de nuanciers de noir et d’une obscurité chatoyante.

A l’arrivée, nous avons pu nous remettre de nos émotions avec un apéritif qui a pu réparer un impaire digne des plus grandes crises mondiales… Où étaient les cornichons de la 3P ??? Point de détail diront certains, Trahisons, dira celui que nous nommerons Guillaume P, pour respecter sont anonymat !






Cette mise en bouche faite, histoire d’attendre l’arrivée des retardataires, nous avons pu passer à une autre partie importante de la soirée, le repas. Gourmets et gourmands de tous âges avons pu nous délecter d’un plat idéal en cette saison, un bonne tartiflette tout en découvrant l’organe exceptionnel de notre ami Bruno qui nous a fait découvrir ses talent de crooner à la française et enflammé le dancefloor. Quel talent !









Mais pendant que la tribu ripaille et s’enjaille, le chef correctionne !!!



Et ce qui devait arriver arriva, le classement :
Cette année, les vainqueurs sont :
3 : Denis et Pascaline O.
2 : Jocelyn C et Pauline G.
3 : Sabrina M et Lola E (La plus jeune des copilotes)
Bravo aux 3 premiers et aux autres participants.






Un grand merci à Denis, Laurence pour cette organisation aux petits oignons sans oublier leur équipe
Merci à tous les inscrits et participants,
Et pour finir, si les américains ont Bill Crosby et Franck Sinatra, nous on a Bruno. Un grand merci à Bruno pour tes talents de crooner.
Sur ces bonnes paroles, Denis et les membres du bureau vous donnent rendez-vous le 11 janvier 2026, pour l’assemblée générale. En attendant, passez de bonnes fêtes de fin d’année et prenez bien soin de vous.
A l’année prochaine

