Retour sur le rallye de nuit du 30 novembre 2024
Les routes relevées, les questions savamment disséminées et l’emplacement du Stig déterminé, il était temps de coucher sur papier ce tracé tumultueux tout droit sorti d’esprits torturés. Et c’est entouré d’une petite équipe de jeunes jeunes et de jeunes jeunes moins jeunes que Hugues et Eric nous ont donné rendez-vous au Centre ALPINE de Reims pour le départ du rallye de nuit, clôturant l’année 2024.
C’est dans les locaux du Centre ALPINE de Reims que nous avions rendez-vous et où une surprise attendait les inscrits. En effet un invité mystère, Alain SERPAGGI, avait fait spécialement le déplacement pour nous faire l’honneur de participer à une sortie du club. C’est dans une A110 spécialement réservée et prêtée par le Centre ALPINE que Alain SERPAGGI et Guy BESNARD, notre Président d’honneur, ont pu réaliser le parcours.
Après s’être rassasié de quelques douceurs, Eric a procédé à l’habituel briefing et Alain nous a parlé trop rapidement de sa belle et longue carrière de pilote ALPINE et RENAULT en revenant brièvement sur son palmarès des plus impressionnant.
Les explications et recommandations d’usage faites, un hommage a été rendu à Patrick et Daniel, deux adhérents de longue date et amis qui nous ont quitté ces dernières semaines, un peu trop tôt et beaucoup trop vite.
C’est donc à 17 heures précises que la première voiture s’est élancée en direction des Ardennes, suivi des 35 autres inscrites.
Ayant déjoué les pièges et autres subtilités de la première partie du roadbook, une pause « petites douceurs » nous attendait dans un lieu improbable. Le garage SAINT-CHRISTOPHE nous attendait de pied ferme. Là, le plaisir des yeux se joignait au plaisir gourmand.
Le ventre rempli de douceurs ardennaises, les concurrents ont repris la route pour le trajet mystère après 20 minutes de pause. Certains, plus observateurs que d’autres ont découvert l’emplacement du Stig avant de revenir à leur point de départ pour la troisième et dernière partie du parcours.
L’arrivée au Centre ALPINE de Reims des participants a donné lieu au traditionnel classement suivi du verre de l’amitié et une séance de dédicaces d’Alain.
Cette année, les gagnants sont :
3 ème : Sabrina M. et Lola
2 ème : Yann M. et Margaux
1 er : Denis M. et Laurence
Félicitations aux trois premiers, sans oublier les autres participants qui n’ont pas démérité.
Une mention particulière pour Agathe. Jeune navigatrice, qui du haut de ses 8 ans et pour sa seconde participation, a réussi à guider Jean-Louis pour rallier le point d’arrivée dans les temps impartis, en respectant tous les points de passage. Quand on débute, le rallye de nuit n’est pas des plus facile !!!
Lola 3ème, Agathe qui fini, la relève est assurée. Bravo les filles !
Et comme chaque sortie qui ne se termine pas par un banquet n’est pas une sortie finie, nous nous sommes retrouvés au restaurant italien, pour le traditionnel repas de fin de balade. Ripailles et rigolade étaient au rendez-vous jusqu’à tard dans la nuit.
Merci à Eric B. et Hugues DLR pour cette petite soirée, sans oublier les jeunes : Antoine, Maéva, Thomas, Charlotte, et les moins jeunes : Frédérique, Michel, Sylvie, Bruno, Delphine, Sandrine, Sébastien.
A Patrick,
A Daniel.