Assemblée Générale du Club, au Centre Alpine de REIMS, le 7 janvier 2023

Comme l’année précédente, l’assemblée générale de l’AGCC s’est tenue au Centre Alpine de REIMS qui a eu la gentillesse de nous accueillir pour la seconde fois dans leurs locaux pour cette première journée de retrouvaille de l’année 2023.

Après l’accueil et la remise d’un petit cadeau à l’ensemble des adhérents présents, soit 81, sur les 140 personnes qui ont fait le déplacement, Denis MICHEL, président du club, a commencé par remercier comme il se doit l’équipe du Centre Alpine pour leur accueil chaleureux et leur bonne humeur. Un cadeau a été remis à Hervé, Christophe, Benjamin, Lauranne, Pierre François et Damien pour les remercier de leur implication dans la vie du club.

Puis vint la présentation du bureau et des nouveaux adhérents. 20 passionnés, propriétaires d’anciens modèles et/ou récents d’Alpine sont venus grossir les rangs de l’AGCC au cours des derniers mois. Bienvenue à messieurs LEROY , BONZANO, HOPCHET et CAUVIN, ainsi qu’à Eric B, Laure C, Roger D, Robert E, Laurent G, Gérard G, Pascal G, Olivier L, Ludovic L, Dominique M, Mathieu M, Jérôme M, Philippe R, Pascal R, Alex S et Jean Louis V.

La partie trésorerie et le bilan comptable de l’année 2022 exposés, quelques uns des principaux sponsors ont été mis à l’honneur et remerciés pour leur participation aux différentes sorties et gros événements du club. Sans oublier des adhérents qui occasionnellement trouvent de généreux sponsors.

Denis MICHEL est revenu sur l’historique club, et sur ses prédécesseurs à la présidence de l’AGCC, créé en 1984 par M. JACQUEMIN puis repris par M.DELESCOT et M. BESNARD. Denis a souligné l’essor du nombre d’adhérents depuis sa reprise avec Guy BESNARD, président d’honneur, ou le club ne comptait qu’une quarantaine de passionnés de la marque au A fléché et de RENAULT sportives. De 1992 à 2017, ils ont tenu bon pour faire vivre la marque ALPINE à leur modeste niveau.
L’inventaire des voitures possédées par l’ensemble des adhérents du club fait, le bilan des événements et des sorties du club de l’année écoulée nous a été donné, avec un remerciement particulier à messieurs MERCIER et QUILLET pour avoir accepté d’exposer leurs ALPINE A110 Berlinette et R5 Gr2 lors du salon de REIMS, ainsi qu’aux nombreux adhérents ayant fait le déplacement.

Une synthèse sur la dernière réunion des Présidents qui s’est déroulée dans la région de ST-QUENTIN nous a été faite, ainsi que le programme des festivités de l’année 2023 a été communiqué, sans oublier l’événement qui se déroulera à DIEPPE pour les 50 ans de la victoire au championnat du monde des rallyes de la Berlinette. Un point sur les inscriptions de la grande sortie annuelle du club, ALPINE CHAMPAGNE 2023, fait état de déjà une trentaine de véhicules engagés, continuez, on compte sur vous !

Après le verre de l’amitié, la journée s’est conclue par un repas où nous avons ou nous retrouver et échanger en attendant les beaux jours et les premiers tours de roues de nos belles endormies.