Retour sur la 13ème balade de la jeunesse
Le 22 septembre 2024 rendez-vous était donné pour la treizième balade de la jeunesse, organisée par (comme son nom l’indique) les jeunes de l’AGCC.
Après le traditionnel petit-déjeuner suivi du briefing, le départ fut donner pour cette année aller arpenter les routes de l’Argonne avec des petites incursions en Meuse et dans les Ardennes.
La perfidie des organisateurs étant sans bornes, des lettres avaient été placées dès le départ. Bon nombre d’entre nous sommes passés devant sans les voir… La sélection naturelle commençait déjà et l’espoir du podium s’amenuisait… Qu’à cela ne tienne, on va se refaire sur le questionnaire et sur le décomposé de fin de parcours. Profitant d’une quiétude toute relative procurée par la plaine marnaise, nous avons pu taquiner nos anciennes sur les routes sinueuses de la forêt domaniale de Beaulieu nous amenant à l’épreuve tant attendue des gourmets et gourmands : l’épreuve des 3P.
Bien rassasiés, nous avons repris la route pour la dernière partie du roadbook et sa fameuse partie de décomposé, qui nous a (pour certains d’entre nous) permis de visiter de charmants villages, qui ne correspondaient pas au tracé… Après cette séance de « jardinage » et pour certains être passé 3 fois là où il ne fallait pas, nous nous sommes tous retrouvés au restaurant pour la pause méridienne.
Pour faciliter la digestion, les jeunes nous avaient concocté un tracé bien sympathique. Quelques efforts d’attention afin de trouver le bon itinéraire et nous nous sommes tous retrouvés au « point de chute » pour le classement et la remise des prix et le pot de l’amitié.
Les vainqueurs de cette treizième édition sont :
3ème : Denis et Pascaline
2ème : Didier et Anne-Marie
1er : Denis et Laurence
Bravo aux vainqueurs et félicitations à tous les participants.
Merci aux « jeunes » pour cette journée et vivement la 14 ème !!!