Retour sur l’Assemblée Générale 7 février 2024

C’est avec plaisir non dissimulé que nous nous sommes retrouvés au Centre Alpine de REIMS pour l’Assemblée Générale des 40 ans du club. Hervé et ses collaborateurs nous ont très sympathiquement ouvert leurs locaux pour y réaliser notre assemblée et nos retrouvailles.

Une assemblée quelque peu bousculée par les aléas de l’hiver doux et humide et sa cohorte de cochonneries. Certains adhérents souffrants, n’étaient malheureusement pas des nôtres, ainsi que deux membres du bureau, Denis MICHEL, président, et Guillaume PROVOOST, administrateur.

Qu’à cela ne tienne, Sabrina MICHEL, Trésorière et Hugues DE LA ROQUE, Vice-président, ont assuré d’une main de maître l’intérim afin de remplacer au mieux Denis MICHEL. Une tâche réalisée avec succès, sous la surveillance de Laurence (Mme la présidente).

Après l’accueil et la remise des cartes de membre pour l’année à venir, nous avons pu déambuler quelques instants dans le showroom du Centre ALPINE pour y découvrir quelques petites nouveautés et échanger autour d’un petit déjeuner.

Avant d’entamer les choses plus sérieuses, notre Vice-président a donné de sa personne, sous l’œil complice de Francis et Sylvain, membres du bureau, en tentant de s’essayer au vélo électrique. Mais on me dit, dans l’oreillette, que la batterie n’était pas chargée.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, la parole à été donnée à notre hôte, Hervé LEPAGNOL du Centre Alpine de REIMS.

Après la présentation de ses collaborateurs, il nous a donné les excellents chiffres des ventes de l’année écoulée et des principaux objectifs pour les mois à venir, sans oublier de nous faire saliver sur les prochains modèles en cours d’élaboration pour les années à venir. Hervé a tenu à nous remercier pour les relations et échanges avec les adhérents du club et le Centre Alpine. Il va sans dire que ces remerciements vont également dans le sens inverse car sans le Centre Alpine de REIMS, le club ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui en terme de nombre d’adhérents et en nouveautés du A fléché qui ne laissent pas indifférents.

Après la présentation des comptes de l’année écoulée par Sabrina, Hugues a tenu a remettre un cadeau à nos hôtes pour leur accueil. Sabrina a ensuite abordé le passé du club, car ne l’oublions pas, cette année c’est les 40 ans d’existence de l’Alpine Gordini Club Champagne. En la présence de Guy BESNARD, président d’honneur et également président pendant près de 26 ans, ses prédécesseurs et son successeur ont été mis à l’honneur.

Depuis sa création en 1984 et sous les présidences respectives de messieurs JACQUEMIN, DELESCOT, Guy BESNARD, puis Denis MICHEL, le nombre d’adhérents est passé de 70, 80 lors de la création à environ 126 en 2024. Ce qui fait environ 175 voitures à jour.

Les premiers modèles de la marque ALPINE, les mythiques A110 Berlinette ont côtoyé les A310 et RENAULT 5 Alpine des débuts, neuves. Puis les années passant, elles ont vu arriver les GTA, A610, Super 5 GT Turbo et autres RENAULT Clio Williams jusqu’en 1995. S’en est suivie une période ou les clubs se sont retrouvés un peu orphelin, esseulés, vivants dans les souvenirs des gloires passées, mais faisant vivre la marque avec passion et acharnement.

C’est grâce à cet acharnement un peu fou que la marque ALPINE n’est jamais tombée dans l’oubli.

Les clubs et plus particulièrement l’AGCC ont tenu bon, jusqu’à la renaissance de la marque en 2017 et son nouveau modèle l’A110 et de ses différentes versions toutes aussi séduisantes les unes que les autres.

La rétrospective du club et les remerciements des sponsors présents fait, nous avons eu connaissance des chiffres sur les participations sans faille aux sorties et manifestations organisées en 2023.

Les prochains rendez-vous où le club sera présent sont :

Le rallye historique MONTE-CARLO, le 31 janvier 2024. Pour le moment, aucune sollicitation n’est faite, mais l’AGCC devrait y être présente.

Le salon automobile de REIMS, les 9 et 10 mars 2024, avec sur le stand une A110 Berlinette, une A310 proto et une troisième voiture restant à définir.

La 9ème balade de printemps, le 7 avril 2024 au profit d’une association d’enfants malades. Venez nombreux, c’est pour la bonne cause.

La balade ardennaise, le 5 mai 2024, limité à 40 voitures maximum.

L’Alpine Champagne, les 1 et 2 juin 2024, avec son lot de surprises et de découvertes.

La 3ème balade du P’tit Poulet, le 7 juillet 2024.

Les dates de la balade de la jeunesse et du rallye de nuit ne sont pas encore déterminées, mais ces sorties auront lieu, rassurez vous.

Une journée expertise est également prévue au cours de l’année, ou 10 voitures maximum seront conviées. Cette expertise se fera chez Yann, notre carrossier préféré.

La matinée s’est conclue avec le verre de l’amitié et quelques petites douceurs.

Tel les célèbres irréductibles gaulois, nous avons terminé cette agréable journée de retrouvaille par un banquet au restaurant LA RENARDIERE. Les mets locaux ont ravi les gourmets et gourmands présents.

Il ne reste plus qu’à remercier Denis pour l’organisation de cette journée, qui malgré son absence pour raison de santé, a été réussie grâce à la réactivité de Laurence, son épouse et Sabrina, sa fille.

Merci à tous d’être venus si nombreux et à très vite sur les prochaines manifestations et/ou sorties. Venez nombreux, c’est pas tous les ans qu’on fête ses 40 ans !!!

BON ANNIVERSAIRE l’AGCC

Laisser un commentaire