Retour sur la 3ème balade du P’tit poulet
Le 7 juillet 2024 dès 8h30, rendez-vous été donné à l’aérodrome de CHALONS à ECURY SUR COOLE (LFQK) pour la troisième balade du P’tit Poulet, « La balade estivale ».
C’est sous un début de journée radieux que les participants à la troisième balade du P’tit poulet se sont réunis sur le tarmac de l’aérodrome de CHALONS à ECURY SUR COOLE.
Comme à l’habitude, la joie de se retrouver était au rendez-vous pour une belle journée de promenade. Petit moment que nous avons savouré en prenant le traditionnel petit déjeuner.
La remise des book effectuée et le briefing avec les habituelles recommandations fait, place au départ.
Après avoir traversé un petit bout de plaine et quelques communes dont certains habitants étaient présents pour admirer nos vieilles mécaniques et carrosseries, un petit moment de détente pour se remettre du dernier kilomètre fait en décomposé, avec plus ou moins de réussite pour l’ensemble des participants, et de quelques cases miroirs disséminées deci delà, attendait les participants à CONDE SUR MARNE où, là aussi, le passage de nos voitures était attendu et a plu aux riverains.
Une fois arrivé, la seule épreuve chronométrée de la journée pouvait commencer. En 30 minutes précises, départ de la baguette, point de corde au virage de la rillette et enfin, arrivée au pâté de campagne. De quoi reprendre des forces pour affronter la seconde partie du tracé, sur les routes ombragées de la montagne de REIMS et de son point culminant et à travers une partie des vignes champenoises, avant de regagner la plaine pour arriver au restaurant pour une pause bien méritée, le DELKO, le bien nommé.
Après s’être rassasié de succulents mets, les participants ont repris la route pour la dernière partie, plus simple et digestive, pour se retrouver à notre point de départ pour le classement et la remise des lots, sans oublier le pot de l’amitié qui clôture chaque sortie.
Pour cette troisième édition, les trois premiers sont :
3 – Antoine B. et Maéva
2 – Denis O. et Pascaline
1 – Yann M. et Margaux (et Mia)
Félicitations aux 3 premiers et n’oublions pas les 30 autres équipages n’ont vraiment pas démérité. (L’année prochaine, je vous ferais un « un peu moins facile » encore moins facile. Je trouve que ce n’était pas vraiment un peu pas trop facile !!!)
Avant de procéder aux remerciements, je voudrais féliciter une personne en particulier. Elle s’est vu passer de passagère à copilote et avec un roadbook « un peu pas facile » et elle en a déjoué les petits pièges. Bravo Lola !
Pour clore définitivement ce petit mot, je voulais également remercier :
Pour les locaux de l’aérodrome : M. THIERRY (Aéroclub FARMAN Clément) pour son accueil et sa disponibilité lors de la mise en place de ce projet. Stéphane, pour l’idée et les prises de vue aériennes.
Pour les lots : Mathieu et Isabelle, Didier et Sophie, Franck (et non Francis … désolé, c’était l’émotion), Joël et Jocelyne,
Pour les photos : Joël et Stéphane
Pour l’accueil et la mise à disposition du parking pour l’arrêt casse-croûte : M. le maire de CONDE SUR MARNE,
Pour le repas : L’équipe du restaurant LE DELKO, au grand complet, pour l’accueil, le repas et la gentillesse.
Et je vais terminer en remerciant ceux, sans qui ça n’aurait pas été possible :
Flora et Mumu ( nos spécialistes du casse-croûte ), James et Evelyne, et ma moitié (qui m’a supporté).
Merci à tous et à l’année prochaine, pour la 4ème…