Retour sur la 14 ème balade de la jeunesse
C’est par un beau dimanche matin de septembre, sec et ensoleillé, que les « Jeunes » nous avaient donné rendez-vous à la concession RENAULT de CHALONS EN CHAMPAGNE.
Benjamin, le Directeur des lieux, nous attendait de pied ferme pour le traditionnel petit déj’. Quelques modèles de la marque au A fléché, et du losange ont vite rempli le parking, sans oublier d’autres modèles divers et variés mais tout aussi sympathiques.






Avant d’entrer dans le vif du sujet, un petit moment de convivialité autour d’un café et d’une douceur pour le traditionnel petit déjeuner.
Ce doux moment passé, Sabrina, entourée de la team « jeune », a procédé au briefing et nous a donné les recommandations d’usage. Notez que les organisateurs avaient revêtu des chasubles jaunes, non pas pour manifester un éventuel mécontentement, mais pour une question lors d’un passage au premier point de contrôle.
Ceci fait, les roadbook en mains, les 59 véhicules engagés se sont élancés sur les routes du Châlonnais pour rallier la pause casse-croûte (L’épreuve des 3P dans le jargon très fermé des adeptes du piloting !) qui se trouvait précisément à 61,43 km.



Les premières épreuves passées avec plus ou moins de réussite, nous avons pu nous remettre de nos émotions en ralliant l’épreuve des 3P. Un fait marquant est à noter en lettres d’or. A force de réclamations, par un certain membre de l’organisation de l’évènement du jour, qui par soucis d’anonymat nous appellerons Guillaume, nous avons constater la présence d’un pot de cornichons, lequel a été remarqué et très apprécié par les gourmets et autres gourmands. Merci Guillaume !






Rassasiées dans le temps imparti des 20 minutes, départ pour les dernières épreuves nous amenant au restaurant pour la pause méridienne. Pause pendant laquelle certains « jeunes » ont réalisé le classement. Il est fort de constater qu’il fut impossible d’avoir quelque information de quelque nature que cela soit sans avoir à subir les foudres de Yonn sous le regard approbateur de Guillaume et la complicité de Bastien…












Mais qu’à cela ne tienne, l’ensemble des participants avaient rallier le restaurant sans encombre, le plus important ! Et nous avons pu prendre le repas dans une ambiance très gauloise et franchouillarde, ce qui caractérise l’AGCC et ses adhérents. AGCC ça veut aussi dire Amitié, Gentillesse, Convivialité et C’est quoi qu’on mange ?












Le repas pris, une petite boucle digestive de 39,45 km nous a amené au point final clôturant cette agréable journée où nous attendait une belle surprise. Le départ ayant été donné chez un des sponsors de la balade, quoi de plus normal que de faire l’arrivée chez un autre sponsor du jour, le garage DF Autos.
























C’est devant tous les participants que Sabrina, entourée des « jeunes » a donné le classement de cette fort sympathique journée.
Le podium de cette 14 ème édition est :
3 – Jacky et Nathalie
2 – José et Véronique
1 – Christophe et Laëtitia
Félicitations aux vainqueurs, félicitations aux 56 autres équipages qui n’ont pas démérités, mais il faut un premier et un dernier. La prochaine fois, nous ferons mieux !
Et c’est en nous invitant à prendre de verre de l’amitié que l’équipe des « jeunes » nous a donné rendez-vous l’année prochaine pour la 15ème édition de la balade de la jeunesse.
Avant de clôturer, il ne me reste qu’à remercier l’ensemble des jeunes :
Sabrina et Guillaume,
Yonn et Margaux
Guillaume et Emilie,
Dorian,
Bastien,
Allan et Charlotte,
Corentin et Lucie,
et Adeline
pour cette belle journée, sans oublier Benjamin et Allan pour l’accueil dans leurs garages respectifs.
Mille mercis pour cette organisation et cette belle journée, merci aux participants d’être venus en nombre et à l’année prochaine pour la 15ème.
Et comme le disait et dessinait Hergé :
