23ème ALPINE CHAMPAGNE

Pour ce 23ème ALPINE CHAMPAGNE, ce sont 98 équipages qui se sont retrouvés le 29 et 30 juin dans le village de MARSON, dans la Marne, au pied du vignoble champenois.

Dès 9 heures ce samedi 30, et une fois les formalités d’accueil et le briefing bouclés, les voitures se sont élancées l’une après l’autre, toutes les 30 secondes, pour un parcours d’un peu plus de 350 kms sur le weekend complet, à l’aide d’un road-book en fléché métré.

Quelques épreuves de  navigation afin d’agrémenter cette ballade touristique, plus quelques questions visuelles, on permit de faire un classement. L’ambiance à bord des voitures était garantie.

Donc ce samedi, pour le repas du midi, les 200 personnes présentes se sont retrouvées dans un restaurant climatisé, car dehors la chaleur avoisinait les 40°. Les 2 heures de repos furent appréciées, avant de reprendre la route.

Une fois arrivé dans l’hôtel 4 étoiles, là ce fut la piscine qui a rafraichi bon nombre de participants avant de prendre l’apéro, bien sûr au champagne !

Le dimanche 1er, dès 9 heures, les voitures ont repris la route pour 120 kms, afin de se retrouver au point de départ, la salle des fêtes de MARSON , pour prendre le repas du midi et assister à la remise des prix.

Malgré la chaleur avoisinant les 35/40°, nous n’avons pas eu trop de panne sur les 98 voitures participantes, mise à part quelques uns qui ont attendu que cela se refroidisse un peu en bord de route. Comme quoi nos ALPINE et RENAULT SPORTIVE sont fiables !

Tout le monde s’est donné rendez-vous pour ALPINE CHAMPAGNE 2020 (limité à 100 voitures) qui aura lieu le 20 et 21 juin, avec possibilité d’arriver le vendredi 19. Attention, généralement les inscriptions sont closes fin janvier car complet ! Merci à tous les participants, et à tous ceux qui œuvrent autour de cette manifestation.

Laisser un commentaire